Mandat

Mandat

Le Seuil a pour mandat d’offrir un service de conférences, de formations et d’information (offerts directement auprès de la clientèle ou auprès d’autres membres d’organismes et d’institutions) sur tous les sujets touchant de près ou de loin les hommes et les individus aux prises avec des difficultés de couple ou des problèmes de violence. L’étendue de son mandat est régionale et couvre donc tout le territoire de l’Estrie.

Il est à noter que Le Seuil travaille en collaboration avec les organismes et institutions de la région (les CSSS, le Centre Jeunesse de l’Estrie, l’hôpital et le Centre de détention de Sherbrooke)lors de leurs interventions.

Valeurs

Le Seuil de l’Estrie a pour principe fondamental le respect de l’usager en ce qui concerne ses valeurs, son style de vie, son origine ethnique, son statut socio-économique, son niveau de scolarité, son orientation sexuelle, etc. Nous croyons aussi que tout individu peut fondamentalement apprendre à changer, en autant qu’il démontre la motivation et acquière les outils nécessaires pour le faire.