Est-ce que vous vous questionnez
sur certains de vos comportements?
Au Seuil de l’Estrie, nous savons qu’il est difficile d’admettre qu’on a un problème de violence envers ses proches. Beaucoup de gens ont tendance à justifier leur violence et à en attribuer la responsabilité aux autres. Souvent renfermés, mal dans leur peau et insatisfaits d’eux-mêmes, ils s’en prennent aux membres de leur entourage et les entraînent dans une escalade de tension et d’insécurité.
La plupart en éprouvent des sentiments de honte et de culpabilité qui parfois les maintiennent dans un état de détresse de plus en plus profond. On voudrait pouvoir éviter ou fuir la réalité. Le temps n’arrange cependant pas toujours les choses…
Voici quelques comportements qui pourraient vous éclairer sur votre portrait de violence.
Vous reconnaissez-vous? Si oui, nous pouvons vous aider. Contactez-nous au 819-821-2420.
Vous arrive-t-il de crier, de dire des mots blessants ou de dénigrer une autre personne?
Vous arrive-t-il de faire douter une personne d’elle-même, de manipuler ses émotions, de la critiquer constamment ou de la menacer?
Vous arrive-t-il de frapper une personne, briser ou lancer des objets?
Vous arrive-t-il de forcer une personne à avoir des relations sexuelles ou de la manipuler pour arriver à vos fins?
Vous arrive-t-il d’exiger à une personne de vous rendre des comptes sur ses achats, d’empêcher l’accès à ses comptes de banque, d’obliger quelqu’un à vous donner de l’argent ou vous payer des dépenses?
Vous arrive-t-il de prendre une décision sur un coup de tête, poser un geste ou dire des paroles sans réfléchir?
Les services d’intervention sont offerts du lundi au mercredi de 9h à 20h et du jeudi au vendredi de 9h et à 16h30. N’hésitez pas à communiquer avec nous afin d’obtenir de plus amples renseignements.
Les services d’intervention sont offerts du lundi au mercredi de 9 h à 20 h 30 et du jeudi au vendredi de 9 h à 16 h 30. N’hésitez pas à communiquer avec nous afin d’obtenir de plus amples renseignements.