Besoin d’aide?

Vous arrive-t-il de crier, de dire des mots blessants et dénigrants à votre conjointe ? Vous vous rendez compte que vous adoptez des attitudes visant à l’intimider, la menacer ou la contraindre à se soumettre à votre volonté;

Vous allez peut-être même jusqu’à la frapper en vous disant que votre geste est justifié et qu’elle mérite un tel traitement?

Vous constatez que votre conjointe et vos enfants vous craignent et ont perdu confiance en vous;

Vous en arrivez à l’évidence que la situation ne peut que se dégrader, que vous risquez de tout perdre si vous continuez à vouloir tout contrôler ? Vous n’en pouvez plus de vous cacher.

Au Seuil de l’Estrie, nous savons qu’il est difficile d’admettre qu’on a un problème de violence envers ses proches.

Beaucoup de gens ont tendance à justifier leur violence et à en attribuer la responsabilité aux autres.

Souvent renfermés, mal dans leur peau et insatisfaits d’eux-mêmes, ils s’en prennent aux membres de leur entourage et les entraînent dans une escalade de tension et d’insécurité.

La plupart en éprouvent des sentiments de honte et de culpabilité qui minent leur amour-propre et parfois les maintiennent dans un état de détresse de plus en plus profond.

On voudrait pouvoir éviter ou fuir la réalité. Le temps n’arrange cependant pas toujours les choses…

Voici quelques questionnements qui pourraient vous éclairer sur votre portrait de violence. Vous reconnaissez-vous? Si oui, nous pouvons vous aider. Contactez nous 819-821-2420.